[Etude] Les Français sont-ils prêts à ouvrir un compte bancaire chez un Carrefour ou un Orange ?

Share Button

20% des Français se disent en mesure d’ouvrir un compte bancaire chez une enseigne de la grande distribution, à l’image de Carrefour Banque qui annonce pour le 18 avril la possibilité d’ouvrir un compte courant à prix très attractif.

Et ils sont 16% (le taux augmentant sensiblement chez les plus jeunes clients, en particulier les 18-25 ans) à se déclarer prêt à le faire chez un opérateur mobile, à l’image d’Orange dont l’offre est attendue dans les prochains mois.

C’est ce que révèle notamment l’étude que Next content a réalisé en décembre et janvier pour le compte de SAB et CGI auprès des Français connectés.


logo-nc-newLogo-SAB-Couleur-RVBCGI_100x100

Pour plus d’informations, obtenir l’étude
En savoir plus


Mais l’acteur non bancaire privilégié est de loin l’assureur, puisque ce sont cette fois 41% des Français qui pourraient ouvrir un compte chez ce type d’opérateur.

etude-mobilite-bancaire-next-content-nouveaux-operateurs

Ce phénomène constitue potentiellement une concurrence non négligeable pour les banques, même si, s’agissant de la confiance en matière de données personnelles, ces dernières sont beaucoup mieux perçues.

L’enjeu pour les nouveaux opérateurs est alors de parvenir à convaincre que leurs activités bancaires seront étanches par rapport à leurs autres métiers et qu’ils appliqueront des règles strictes pour sécuriser et protéger les données de leurs clients.


logo-nc-newLogo-SAB-Couleur-RVBCGI_100x100

Pour plus d’informations, obtenir l’étude
En savoir plus