[Etude] Les aspirations et intentions des voyageurs français pour l’été 2021

Share Button

NXT_BANNIERES_MAILING_2021_528x260_ETUDE_1_MDAlors que la crise Covid-19 a conduit à plusieurs mois de restrictions importantes dans de nombreux domaines, la limitation des voyages figure tout en haut dans la hiérarchie de ce qui a le plus manqué aux Français. Si on cumule les voyages en France et les voyages à l’étranger en dédoublonnant c’est 60% des personnes qui ont placé le voyage parmi les 3 manques les plus importants. Alors que progressivement les restrictions se lèvent et que se préparent les vacances d’été, Adobe a souhaité en savoir plus sur les aspirations et les intentions pour cet été 2021 et s’est associé à Next Tourisme (marque de la société Next Content) pour réaliser cette nouvelle étude dont vous pouvez découvrir le sommaire détaillé ci-dessous.

Sommaire de l’étude

La place des voyages dans les arbitrages de consommation

  • Les principaux manques dus aux restrictions sanitaires
  • Les postes de dépenses les plus exposés à la dégradation des revenus

Les intentions de voyages pour l’été 2021

  • L’état d’avancement des projets de voyages
  • Les raisons de l’absence de projets de vacances, la place des inquiétudes ou contraintes liées à la Covid-19
  • France, Europe, hors Europe, mer, montagne, campagne, ville : le type de destinations choisies ou envisagées
  • Le recours à un professionnel d’une agence de voyage pour les voyages à l’étranger
  • Voiture, train, avion… Les moyens de transport envisagés
  • Hôtel, location, camping, résidence secondaire… Les hébergements de vacances envisagés
  • Nature, découvertes, activités, fêtes, culture… Les principales aspirations
  • Les critères prioritaires et importants dans les choix pour les vacances
  • La prise en compte de la protection de l’environnement, de la lutte contre le réchauffement climatique dans le cadre des prochaines vacances d’été

Hébergement de vacances : les améliorations, les nouveaux services les plus attendus

Hébergement de vacances, transports, activités : la perception de la sécurité sanitaire

Pour recevoir le rapport, rendez-vous sur sur notre plateforme sectorielle NEXT TOURISME dédiée à l’innovation dans les services financiers.

Recevoir l’étude

Cette étude réalisée par Next Tourisme en partenariat avec Adobe s’appuie sur les résultats d’une enquête en ligne tenue du 18 au 21 mai 2021 auprès d’un échantillon représentatif (suivant les critères âge, sexe et CSP) de 1 000 Français connectés à Internet et ayant au moins réalisé un voyage au cours des 2 dernières années (77% de l’échantillon ayant voyagé au moins 2 fois sur la période).

Next Tourisme fédère une communauté de décideurs autour des thématiques de l’innovation et de l’analyse des tendances dans le tourisme et ce au travers d’études, de séminaires, de formations et d’un événement annuel référent. Next Tourisme est une marque de la société Next Content, société d’études spécialisée dans l’analyse des comportements de consommation sur Internet, des nouvelles pratiques numériques et des stratégies digitales des entreprises.