L’équipe

Share Button

Stéphane Loire

Directeur associé de Next Content en charge des études et des événements

Stéphane Loire

Stéphane Loire, 47 ans, dirige Next Content, société d’études, de production de contenus experts et d’animation de communautés de décideurs du numérique.

De 2001 à 2013, il a été directeur des études et des événements chez CCM Benchmark Group, membre du comité de direction, en charge de la direction stratégique et des études pour le groupe. Il a notamment piloté la production de plus de 200 études sur l’Internet tant du point de vue des stratégies d’entreprises (e-commerce, contenus et services payants sur Internet, e-marketing, e-tourisme, e-banking…) que de l’analyse des comportements de consommation online et des nouveaux usages Web.

Auparavant, en tant que Directeur d’études au Crédoc, il avait la responsabilité de la collection d’études sectorielles (plus de 200 secteurs couverts annuellement). Il y a développé de nombreux savoirs faire dans le pilotage et la production d’études sur des problématiques, des filières (automobile, distribution, publicité…) et des méthodologies très variées : analyse sectorielle, enquête consommateur, étude prospective, analyse du tissu économique local et diagnostic de territoires.

Il est diplômé du Magistère d’économie industrielle à l’Université Paris 13 et d’un DEA en innovation et stratégie d’entreprise.

 


Jérôme Morlon

Directeur associé de Next Content en charge de la production des contenus numériques et de la gestion des projets web

jm-couleur-petit

Jérôme Morlon, 41 ans, dispose d’une forte expertise autour de l’écosystème Web et mobile, notamment dans le domaine des services et contenus en ligne, mais aussi en matière technologique (maîtrise d’ouvrage comme maîtrise d’œuvre). Associé Next Content, il a par ailleurs conçu et réalisé entièrement la plate-forme Iperiago et sa déclinaison parisienne Paris Parcours (www.parisparcours.com).

Il a auparavant, de 2001 à 2012, été Directeur Associé chez CCM Benchmark Group, membre du comité de direction, en charge notamment à partir de 2007 du portail Web L’Internaute. Il en a piloté les équipes éditoriales et en a assuré le développement de l’audience. Il a supervisé également plusieurs projets technologiques du groupe (système de publication, applications mobiles, nouveaux services). Il a été le responsable du Journal du Net Solutions de 2002 à 2007.

Il dispose d’une double formation : ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon, et diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.